Sedative.
"- First you have your generic depressives. They’re a dime a dozen and usually pretty boring. Then you’ve got the bulimics and the anorexics. They’re slightly more interesting, although usually they’re just girls with nothing better to do. Then you start getting into the good stuff : the arsonists, the schizophrenics, the manic-depressives. You can never quite tell what those will do. And then you’ve got the junkies. They’re completely tragic, because chances are they’re just going to go right back on the stuff when they’re out of here.
- So junkies are at the top of the crazy chain ?
- Uh-uh. Suicides are.
- Why?
- Anyone can be crazy. That’s usually just because there’s something screwed up in your wiring, you know ? But suicide is a whole different thing. I mean, how much do you have to hate yourself to want to just wipe yourself out?”
.
.
Aujourd’hui, j’ai fait l’amour avec Josh et c’était à chier.
J’ai beaucoup de soucis.Tout le long, j’avais l’esprit ailleurs. Dernièrement, j’en n’ai plus rien à faire du sexe. Avant, je pétais un câble lorsqu’on ne baisait pas tous les jours. Maintenant peu importe. Maintenant je m’en fous. C’était maladroit. Ça sentait l’effort. Je pensais à autre chose, en regardant le plafond. Il s’en est rendu compte. Il est devenu mou. C’était à chier. Tout simplement à chier.
J’ai perdu un ami. Ou plutôt, j’ai décidé de le rayer de ma vie. Ça faisait un moment que ça n’allait plus. Problèmes de jalousie. Il ne supporte pas le fait que je l’aie friendzoned. Il ne supporte pas le fait qu’il n’ait jamais réussi à coucher avec moi. Il ne supporte pas le fait que j’aie un copain. Il ne supporte pas le fait que je me sois assagie. Il ne supporte pas le fait que je ne consomme plus de drogues ou d’alcool. Ça réduit ses chances. Car quand je suis pétée, j’ai tendance à être soudainement attirée par mes amis. Il ne supporte pas le fait qu’il ne soit plus une priorité. Il ne supporte pas le fait qu’il n’est plus la personne avec qui je souhaite passer tout mon temps. Il ne me supporte plus. Il réagit à ce rejet par de l’agressivité. Du coup, je ne le supporte plus non plus.
On s’est vus la semaine passée, chez lui. On était censés bosser pour notre dossier super important, mais on n’a rien foutu. On a juste parlé. On a rigolé. Il m’a fait écouter ses projets de musique. Il est musicien. Il est talentueux. Il a bientôt un gig à Paris. On a passé un bon moment. On s’est réconciliés, presque. Je croyais. Mais il m’a trahie. Il m’a poignardée dans le dos. Il a tout foutu en l’air. Il a profité que je sois malade pour aller cracher sur ma gueule au professeur qui va me juger pour mon dossier. Mon dossier, qui a la même valeur qu’un examen de fin d’année. Mon dossier. Et non plus notre dossier. Parce qu’il m’abandonne. Il a décidé de faire un truc de son côté. A une semaine et demie de l’échéance. Petit con. Il m’abandonne. Il est allé pleurnicher vers le prof. Comme quoi je ne fais rien. Alors que, clouée au lit, j’ai écrit neuf pages en deux jours. Alors qu’il n’a pas écrit une seule ligne. Quand je pense que je n’étais même pas présente pour me défendre. Il m’a trahie. Pauvre gars. Blâmer l’autre parce qu’on n’assume pas. Bref. J’ai perdu un ami. Ou plutôt, c’est lui qui m’a perdue.
Pour travailler, je suis beaucoup plus efficace sans lui. Au final, je suis donc assez contente de me retrouver seule pour ce dossier. Mom m’aide beaucoup. Malgré le fait qu’elle soit pétée aux médocs et au vin rouge, elle est intelligente. Mais Bastien et moi, c’est fini. J’ai envie de lui casser le nez. C’est mort. C’est fini. C’est Josh qui va être content. Il avait de la peine avec le fait que mon meilleur ami, avec qui je traîne tous les jours, veuille me baiser. Bastien est un putain de frustré. Bastien est un putain de mytho. Le soir où j’ai rencontré Josh pour la première fois, Bastien l’a pris dans un coin et lui a dit : "Tu sais, Jewel et moi on a déjà baisé une fois, et je l’ai fait crier tellement fort que maintenant sa mère me déteste." Putain de mytho. C’est fini.
J’ai énormément de travail pour l’uni. Le dossier, les examens. J’ai séché les deux derniers jours de cours pour réviser chez Josh, pendant qu’il était au travail. J’ai beaucoup avancé. Je suis contente. Je suis angoissée. Mom m’a donné des Tranxilium. Je suis un peu pétée.
.
.