Jewel

McDonald's.

А мне бы снегом в ладони нежно твои ложиться. А мне бы в небе в полёте лёгком свободном кружиться.

.

Aujourd’hui, mon grand-papa est mort.

Bastien. J’en ai ras le cul. Je n’y peux rien s’il n’a jamais réussi à me baiser. Il ne me plait pas, c’est tout. Get over it. Bastien. Grand. Mince. Cheveux noirs en bataille. Fringues un peu bizarres. Cerveau de meuf. Quand on est devenus amis, c’était l’osmose parfaite entre nous. On s’entendait à merveille. On s’appelait tous les jours. On ne pouvait pas se quitter. Ridicule. C’est mon meilleur ami. C’était mon meilleur ami. Certes, un meilleur ami n’aurait jamais essayé de me choper. Mais on a toujours eu cette connection bizarre entre nous. D’ailleurs, la plupart des gens pensaient qu’on était en couple. Beaucoup de câlins. Des allusions sexuelles en permanence. On se marrait tellement. Mon meilleur ami. On s’est embrassés quelques fois en soirée. Une fois, en rentrant de boîte et juste après avoir quitté sa copine, il est venu chez moi et m’a fait jouir avec sa langue. Je le mettais à chaque fois sur le compte de l’alcool. Bref. J’ai rencontré ce mec. Remi. Je suis sortie avec lui quelques mois. Bastien me demandait parfois : "Tu te vois vraiment sortir avec ce gars pendant des années ?" Oui, peut-être. On verra. Bastien et moi, on s’entendait encore plutôt bien à cette époque. Puis je suis partie aux Etats-Unis pendant un mois. Remi aussi, mais pas au même endroit. Puis je suis rentrée, lui pas. Puis je suis allée en soirée. J’ai bu. Beaucoup. Mon dernier souvenir : j’embrasse Bastien devant le club. Trou noir. Je me réveille le lendemain, encore bourrée. Je suis dans le lit d’un inconnu. Une femme est en train de gueuler au téléphone dans la pièce d’à côté. Je n’ai plus mon string. Ni mon tampon. On a baisé. La technique de la non-épilation pour me dissuader de tromper mon copain n’a pas marché. L’inconnu se réveille à son tour. Il parle anglais. Il est métisse. Il a des piercings. Je me rappelle l’avoir déjà aperçu auparavant. On s’habille et il me raccompagne à la gare. Quarante minutes de marche en plein soleil. On parle beaucoup. Je sens la gueule de bois doucement arriver. Il est sympa. Il est beau. J’ignore si c’est à cause l’alcool dans mon sang, mais je suis tombée amoureuse de lui. Josh. Aujourd’hui, ça fait six mois qu’on est ensemble.

Josh et Bastien se connaissaient déjà avant. Ils étaient tous les deux DJ résidents de cette boîte où on va tous les weekends. Ils étaient assez potes. Ils m’ont tous les deux raconté leur version de la soirée. Je ne sais pas vraiment qui croire. Je ne me rappelle de rien. Josh dit qu’il m’a vu danser collé-serré avec Bastien. Et que j’avais ma main sur sa bite. Puis, qu’une fois que j’ai fait connaissance avec Josh, j’ai complètement oublié Bastien. Il l’a très mal pris. Il prend Josh à part. Ils parlent. Bastien dit qu’il a déjà baisé avec moi. Et qu’il me ramène chez lui ce soir. Josh se marre et me propose d’aller chez lui. J’accepte. Pendant tout le trajet, Bastien m’envoie des messages désespérés. "Tu m’as tué." J’arrive chez Josh et on baise.
Le lendemain, Josh me ramène à la gare. Une fois chez moi, j’efface les messages par peur que Remi découvre ce qu’il s’est passé avant que je le lui dise moi-même. J’appelle Bastien. Il me fait la gueule. Je m’excuse. Je quitte Remi. Je me mets avec Josh. Tout allait bien. Tout allait bien avec Bastien. Tout allait bien avec Josh. On faisait des soirées les trois. On rigolait beaucoup. Puis Bastien est devenu bizarre. Avec moi. J’ignore quel a été l’élément déclencheur, mais il ne me supportait plus. Mon meilleur ami ne me supportait plus. Il était irritable. Agressif. Tellement agressif que je lui ai gueulé dessus au milieu du McDo. "Putain Bastien, j’crois qu’il faut vraiment que tu baise, parce que t’es beaucoup trop agressif et j’en ai ras le cul." Depuis il s’est un peu calmé avec moi. Mais on ne s’entend plus. Plus du tout. Depuis il s’en prend à Josh. Depuis il n’arrête pas de critiquer Josh. Mais jamais en face. Uniquement avec moi. Coward.

Et demain. Demain je pars une semaine en vacances avec lui. Lui et mes autres amis. Une semaine. Je ne peux plus le saquer. Il ne peut plus me saquer. Ça va être explosif.

Aujourd’hui, mon grand-papa est mort. Nonno. Il avait 95 ans et un cancer. J’ai un peu pleuré. On était pas du tout proches. Je le vouvoyais. L’enterrement est mardi. Je ne pourrai pas y assister. Je serai en Angleterre et c’est trop compliqué de faire l’aller-retour. Il ne me reste qu’une grand-mère. Ma grand-mère russe. Et je ne l’aime pas.

.