Jewel

Rice.

Maniaphilie : Être excité sexuellement par les gens non-sains d’esprit.

.

Sophia m’a écrit. Sophia, c’est la petite asiat avec qui j’ai couché il y a deux ans. J’ai un truc pour les filles asiatiques. Nastasya l’était aussi. Nastasya. Sophia m’a écrit. Comme quoi je lui manque. Elle me manque aussi. Je ne sais pas trop quoi lui répondre. On s’était quittées en mauvais termes le lendemain. On ne s’est pas reparlé depuis.

Je suis épuisée. Moralement. J’ai passé deux semaines de vacances à rien foutre. J’ai passé deux semaines chez Josh. On s’est engueulés plusieurs fois. On s’est réveillés à 14 heures tous les jours. On a regardé tous les Pixar. On n’a mangé que du riz au Maggi. On n’a pas beaucoup baisé. Pas assez à mon goût. J’avais ce sentiment que je devais faire le premier pas à chaque fois. Qu’il n’en avait pas vraiment envie. Qu’il n’était pas vraiment à fond dedans. Distrait. Ailleurs. Probablement parce qu’il était fâché contre moi. On a passé un nouvel an chaotique. On a passé un nouvel an chaotique parce que j’ai trop bu. J’ai trop bu et j’ai dragué la petite soeur de Nino. J’ai honte. Elle a quinze ans. J’ai touché le cul d’une mineure. Je ne m’en souviens même pas. C’est Josh qui m’a raconté. Il voulait m’embrasser à minuit et je l’ai envoyé chier. Je l’ai envoyé chier parce que je faisais des shots de tequila avec mon pote gay Loris. J’ai passé la soirée dans les bras de Bastien, mon meilleur ami. Alors que Josh est convaincu qu’il a des sentiments pour moi. Autant dire qu’il n’a pas passé une bonne soirée. Surtout qu’il était sobre. Il ne boit jamais. Je bois toujours. Je bois et on s’engueule. Tous nos problèmes viennent de là. Quand je bois, j’en ai rien à foutre de lui. Quand je bois, je chauffe des meufs. Quand je bois, je disparais. Et ça le rend fou. J’aime l’alcool. Mais je crois que j’aime Josh davantage. C’est pourquoi j’arrête l’alcool fort pendant un moment. Je me contenterai de bière. Je n’ai pas envie de le perdre. Je n’ai pas envie de le tromper. Mais si je continue à boire autant, c’est ce qui va arriver. C’est inévitable. Et je l’aime trop. Si j’en venais à le perdre pour un peu de tequila, je ne me pardonnerais jamais.

Francisco m’a appelée. Francisco, c’est mon ex avec qui je suis restée pendant un an. On est restés amis. On s’appelle de temps en temps. Josh n’apprécie pas du tout. Donc j’ai arrêté de lui dire quand ça arrive. Francisco était choqué de savoir que j’ai arrêté de fumer. "Mais, mais… Tu deviens une personne bien, ça te ressemble pas !" il a dit en se marrant. "Tu bois encore, quand même ?!" J’ai menti. J’ai dit que oui. Sinon il m’aurai fait un speech. Que Josh me change. Que je devrais rester fidèle à moi-même. Que je devrais continuer à faire ce que j’aime. Il a peut-être raison. Il a une nouvelle copine. Blonde, petite, mince. Comme ses trois dernières meufs, moi y compris. Je ne suis plus du tout jalouse de ses copines, c’est cool. Entre nous, c’est désormais de la pure amitié. Je ne suis même plus attirée par lui physiquement. Il est devenu un peu gras depuis que je l’ai quitté. Il veut aller boire un verre cette semaine.

J’ai regardé énormément de documentaires sur l’héroïne. J’ai aussi relu un livre là-dessus. Je pense de plus en plus à me trouver un job pour aider les junkies. Quand j’en croise chaque soir quand je rentre chez moi, j’ai envie de leur parler, de les écouter, d’être là pour eux. Ils me passionnent, j’ignore pourquoi. J’ai envie de les comprendre, de leur être utile. Mais j’ignore si je serais assez forte psychologiquement pour avoir un boulot aussi… choquant. Voir un drogué s’enfoncé une aiguille dans la veine est très dur pour moi. Je le sais, car j’ai déjà vécu cette scène. C’était des amis. C’était violent. Violent psychologiquement. Mais ça me passionne. La drogue me passionne. L’addiction me passionne. Je vais y réfléchir. J’en ai fini avec l’art, je veux passer à autre chose.

J’ai pris sept kilos depuis l’été passé. Je suis contente. Ça faisait tellement longtemps que je cherchais à prendre un peu de poids. J’ai un peu plus de formes, ça me plaît bien.

Je suis déprimée.