Jewel

Handcuffs.

.
.
.

"Et si mon père a posé des crucifix sur les murs de mon appartement, c’était surtout pour continuer à assurer une surveillance sur moi et informer les visiteurs de sa présence, rien ne sera dit que je n’entende, rien ne sera fait que je ne voie, par ce corps émacié du Christ, et moi je n’ai jamais compris qu’on puisse avoir un mort pour dieu."

.

Avec Josh, ça va mieux. Je dis mieux parce que jusqu’à hier ce n’était pas trop ça. On a passé un festival ensemble et ce n’était pas terrible. J’ai pleuré plusieurs fois. Une fois, on s’est hurlé dessus au milieu de tout le monde. J’ai horreur de ça. J’ai horreur que tout le monde nous regarde. Il en avait marre de moi. Je sentais sa perte d’intérêt. Je sentais son épuisement quant à cette dispute. Cette même dispute que l’on a à chaque fois. Toujours la même. Encore et encore et encore. A propos de moi qui ai besoin d’une énorme attention de sa part. D’un énorme réconfort émotionnel. Qu’il est réticent à me donner. A propos de lui qui est incapable de me faire confiance. De faire confiance à qui que ce soit. A propos de moi qui le vois s’éloigner petit à petit. A propos de nous, qui sommes incapables de vraiment, réellement communiquer. A propos de moi qui veut hurler "tu vas me perdre" tout en pensant : vais-je le perdre ? A propos de lui qui a beaucoup trop de fausse dignité pour prendre le risque de me croire lorsque je lui dis "tu es le seul". Tu es le seul. Je te veux à moi seule pour le restant de mes jours. A propos de mes ivresses passées qui rendent pour lui invivables mes ivresses présentes. La manière dont je parle. Dont je regarde. Dont je dégage quelque chose qui l’effraie. A propos de lui qui ne me propose plus de faire l’amour. Faire l’amour. On ne fait pas l’amour. On fornique. A propos de moi qui suis irrationnelle. Hyperémotive. Hypersensible à tout ce qu’il dit, à tout ce qu’il fait. A tout ce qui ne va pas dans mon sens. A ces fois où il me dit non et que mon monde s’écroule.

Avec Josh, ça va mieux. Ça va mieux parce qu’on a baisé comme dans un porno hier soir et qu’il m’a dit qu’il veut me rendre heureuse à nouveau. Il a parlé de sextoys, de menottes, de caméra. Il a à nouveau de l’intérêt pour le sexe et ça me réchauffe le coeur. Avec Josh, ça va mieux. Ça va mieux parce qu’on ne se voit jamais. On se manque. Je crois. Je crois que c’est ça.