Nastasya.
On est allés en boîte, un 'Bal des Étudiants', à Genève. Avec Natalie, on s’est fait une bouteille de deux litres de Martini-Sprite. Très dosé en alcool. Y avait une queue pas possible. On se croyait à The Prodigy tellement on était serrés et bousculés. Les videurs étaient trop occupés à retenir les gens qui poussaient. On est passées sans même se faire contrôler. Y avait Adrien. Y avait Isacco. Y avait tout le monde. Trop de monde. C’était trop cher, on a rien bu. On était légèrement pompette grâce au Martini. La musique, mouais. Comme d’habitude. J’écoute vraiment pas ça, mais en boîte, c’est pas trop mal. 'I wanna know your name...' Je préfère toujours les soirées dubstep ou hardcore aux boîtes. On est restées un moment avec Laura (qui a chopé un autre mec), Melina, Karine, Gabi, Camilla… J’aime beaucoup Laura. Elle est folle, j’adore. Et Gabrielle. Mais les autres, j’ai absolument rien en commun avec elles. BCBG pétées de thune. Le genre de filles de mon dernier articles. Je les appelle 'les Beiges'. On a beaucoup dansé. On a envoyé chier pas mal de mecs. Y en avait un qui me plaisait. Mais Natalie m’a empêché de continuer à danser avec lui. Elle m’a tirée jusqu’à la zone fumeur. 'Je fais quoi moi en attendant ? Je vous regarde vous baver dans la bouche?' Putain. Là elle m’a vraiment saoulée. Elle s’était bien chopé Mickael à une soirée electro et moi je m’étais retrouvée toute seule. Elle m’a vraiment fait chier. Il était beau. Je suis célibataire depuis août. J’ai le droit de m’amuser bordel. On a fini la clope. On est allées aux chiottes. En attendant qu’elles se libèrent, j’ai commencé à avoir chaud. J’étais trempée de sueur. Natalie a essayé de me retenir. J’ai rouvert les yeux, j’étais parterre, avec des filles autour de moi que je ne connaissais pas. Elles étaient gentilles. Natalie leur expliquait que c’était pas l’alcool, que ça m’arrive souvent. Puis j’ai vomi. J’ai pas compris. Parce que je vomi seulement quand je suis raide déchirée. Je pense que j’étais épuisée et que mon corps m’a dit 'stop'. J’ai pas beaucoup dormi cette semaine. La chaleur étouffante, tous ces gens...
On a appelé un taxi. Gabi était soulagée qu’on parte, elle voulait partir aussi. Les autres allaient dans une autre boîte. On a changé de chaussures. Hallelujah. Le taxi driver était trippant. On a déposé Gabi. On s’est écroulées de sommeil en arrivant chez Natalie.
Je suis malade. Encore. J’imagine que, plus tu es mince, plus tu es fragile. Je ne vois pas d’autre explication.
Je me suis tapée 5h de voiture aller-retour pour aller fêter Noël. C’était assez sympa, j’aime bien mes cousins. Le copain de ma cousine est un abruti.
'Brokeback Mountain, c’est pas le film avec les pédés?'
Les homosexuels, oui.
'C’est pas un peu dégueulasse?!'
Manière très primaire de voir les choses.
Ca me saoule ce genre de personne. Lucas était comme ça. Il fermait les yeux et faisait semblant de vomir quand deux mecs s’embrassaient dans un film. Quand je lui ai dit que j’étais sortie avec une fille, il m’a dit 'Ah ouais? ! T’es une arracheuse de moule?!!'. Raffiné, Lucas. Intelligent, aussi. Je suis bisexuelle. Je suis tombée amoureuse de cette fille. Nastasya. J’adore les homosexuels. J’ai beaucoup d’amis qui le sont. Selon moi, les gens qui refusent cette forme d’amour ne sont pas intelligents. Mais à chacun sa vision des choses. Avec Nastasya, ça me faisait rire de voir les gens qui se retournaient sur nous dans la rue. Choqués, amusés, intrigués, attendris. Y avait de tout. Mes préférés, c’étaient les vieux. Vraiment coincés. Je ne l’ai jamais dit à mes parents. Ni même à Mom. Elle l’aurait dit à Dad. Dad est un bon vieux catho italien à l’ancienne. Raciste et homophobe. Il m’aurait déshéritée. J’aurais fait honte à la famiglia. Je lui fait déjà bien assez honte.
Natalie me propose d’aller dans les rues de Genève pour Nouvel An. 'Paraît que c’est super animé.' Chars house/electro. Alcool qui coule à flot. Des milliers de gens qui dansent dans les rues. J’ai demandé à Chuck, il confirme. Je sais pas. J’étais assez partante pour un new year à la montagne. Où tout est dix fois plus cher. Mais où c’est vraiment chouette. Comme l’année passée, avec Lucas. Lucas. Fuck Lucas.
Ma soeur devient grande. Ça me fait chier. J’aimerais arriver au jour où je quitterai la maison, et qu’ils soient encore là. Que ce soit eux qui me regardent partir. Au lieu de l’inverse. Je veux pas que Nicolò trouve un travail. Parce qu’il reprendra son appart. Et Caro ira vivre chez lui. Je veux que Chuck et Aaron foirent leur année. Pour gagner du temps. Gagner une année de plus avec eux. Avec les amours de ma vie. Selfish Jewel. Mes frères et ma soeur sont les personnes que j’aime le plus au monde. Quand je rêve que l’un d’eux meurt, ça arrive souvent, je me réveille en pleurant. C’est quelque chose d’incroyable, que de se réveiller en pleurant. En riant, aussi.