Jewel

Thigh Boots.

Elles sont très propres sur elles, un peu BCBG. Elles s’habillent en beige, ou en blanc. Elles se font de magnifiques chignons, sans une seule mèche de travers. Elles ont les cheveux tout doux, tout lisses, tout beaux, même quand il pleut des cordes. Parce qu’elles pensent toujours à prendre un parapluie (beige) dans leur sac à main (beige). Elles mettent des perles, des vraies je crois. Elles ont des Louis Vuitton. Et des Longchamps comme sac de sport. Elles crêpent leurs cheveux parfaitement. Elles portent ces petites baskets, qu’elles ont en toutes les couleurs pastels, qui font des pieds minuscules et adorables. Elles ont de belles voix. Elles sont très sociables. Elles ne sont jamais seules. Elles ont des fringues magnifiques. Assorties. Elles savent se maquiller en fonction de la couleur de leurs yeux. Ou alors elles ne se maquillent jamais. Elles ont les cheveux à l’épaule, avec une mèche sur le côté qu’elle rabattent souvent en coque. Elles ont de beaux ongles. Vernis transparent, beige, rose pâle, blanc. Elles sentent bon, putain. Vanille ou jasmin. Elles sont jolies, voire bonnes. Elles n’ont jamais les cheveux gras. Elles n’ont aucun bouton. Jamais. Leur maquillage ne coule pas. Elles ne se tachent pas. Elles mangent de la bouffe qu’elles amènent de chez elles, dans des Tupperware. Peu d’entre elles fument. Elles vont en boîte à Lausanne. Elles ont des millions d’amis. Elles connaissent tout le monde. Leurs boyfriends sont cool. Elles ne les trompent pas. Elles n’embrassent pas n’importe qui en soirée. Elles sont classes. Elles ont des sourcils parfaitement épilés et dessinés. J’imagine qu’elles sont parfaitement épilées de partout en permanence. Elles ne sont pas rouges après le sport. Leur visage reste mat. Pas de peau qui brille. Elles sont douces. Elles critiquent les filles avec qui elles ne sont pas amies. Elles portent de la fourrure. Elles ont les dents blanches. Jamais rien ne vient s’y coincer. Elles sont athlétiques. Elles ont des Raybans. Elles sont souples. Le blanc de leurs sacs ou de leurs chaussures reste blanc. Tout leur va. Elles portent les bonnets, les sarouels, les trainings à merveille. Elles adorent les doudounes Moncler et les Ugg. Beiges.

Moi. Moi, je suis souvent en noir. Ou en bleu foncé. Ou en gris. J’ai les cheveux ondulés, pas très disciplinés. Ils m’arrivent aux côtes. La plupart de mes jeans ont des trous aux genoux. Je porte des bijoux ethniques. J’aime les accessoires dans les cheveux. Je mets du noir, très noir, autour des yeux. J’ai des cuissardes en cuir noires et des boots de motard toutes défoncées. J’ai des sacs à main tout cons, que j’ai depuis des années. Je suis pas blonde platine. Je suis blonde foncé. Je porte souvent ma petite robe noire toute simple, très courte, avec des collants noirs à motifs. J’adore les jupes et les robes. Je n’ai presque pas de formes. J’aime les hauts en dentelle noire, transparents, que je porte juste avec un soutien-gorge en-dessous. Je porte parfois des lunettes en cours. Je ne mets pas de marques. Je déteste ça. Je pique les fringues de ma mère qu’elle portait dans les 70' - 80'. Je mets souvent ma jupe en cuir que j’ai payé une fortune. Je m’attache souvent les cheveux en 'chignon bordel', comme je dis. J’essaie tant bien que mal de les crêper de temps en temps. J’ai une dizaine de jeans mais je n’en porte presque jamais. J’achète tous mes habits aux USA parce que c’est moins cher, et personne n’a les mêmes en Suisse. Je déteste voir une fille qui porte les même fringues, chaussures, sacs, que moi. Et j’ai horreur d’être copiée. Objectivement, je suis jolie. Un peu plus humblement, je dirais que je plais pas mal à la gente masculine. Et féminine. Ma peau n’est pas terrible, mais ça va. J’ai des tatouages. J’ai des piercings. Je suis féminine mais pas classe du tout. Plutôt trash, mais pas crade. On voit que je suis une droguée. Je suis mince, pâle, et mon style vestimentaire n’aide pas.

Toutes ces filles prennent du plaisir à me regarder de travers. Je n’ai pas ce qu’elles ont, ce qui les rend encore plus imbues d’elles-mêmes. Les gens classiques n’aiment pas ce qui sort de l’ordinaire. En l’occurrence, moi.
Elles sont belles.
Elles sont parfaites.
Elles sont vraiment toutes pareilles.

J’avais oublié que c’était Noël.