Jewel

Obsession.

'Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes.'

Dans un mois, j’ai vingt ans.

J’veux m’en aller. Je veux partir d’ici. De chez mes parents. De Genève. Je veux changer de pays. Changer de villes. Changer de gens. C’est du vu et du revu. Toujours les mêmes visages. Toujours les mêmes paysages. J’veux me barrer. J’en peux plus. Je ne tiens plus qu’à deux personnes ici. Mon meilleur ami Bastien et mon amoureux Josh. Je suis en train de me dire que j’ai vraiment mal choisi ces deux faux prénoms à la con. Je veux les emmener avec moi. Je sais que Josh me suivra. Mais pas tout de suite. 'On a une belle vie, ici. Je suis pas prêt à partir. Pas encore.' Fucker. Bastien dira la même chose. Pas tout de suite. Surtout qu’il est plus ou moins en train de se mettre avec cette meuf, Stéphanie. Je la connais pas, mais je ne l’aime pas. Elle va me voler mon meilleur ami, je le sens. C’est tellement gamin de ma part. Mais lorsqu’il est question d’amitié, je suis jalouse et possessive.
Je nous imagine les trois - Josh, Bastien et moi - commencer une nouvelle vie ailleurs. Angleterre, Allemagne, Australie… Etats-Unis ? On vivrait de musique. On aurait une vie d’artiste. Une vie de nomade. Une vie satisfaite par le strict minimum. Bouffe, alcool, musique, sexe. Une vie de rock star. Ils sont les deux bien partis. Ils percent doucement mais sûrement dans le milieu de la musique. Josh s’est trouvé un label. Bastien commence à faire des concerts à l’étranger. Ils sont doués. Ils sont optimistes. Ça va pas être facile. Mais je les soutiendrai, quoi qu’il arrive. I’m their biggest fan. Quant à moi, il me faut un boulot qui ne me demandera aucune attache nulle part. Josh veut m’apprendre la musique. A en jouer et à mixer. Il veut qu’on devienne un groupe et qu’on parcoure le monde ensemble, sur scène. Ça, c’est son rêve. Son beau-père, musicien mondialement connu, n’aurait aucun problème à l’aider à réaliser son rêve. Aucun. C’est aussi simple que ça. Son futur est tout tracé. Et il veut que j’en fasse partie. How romantic.

Je suis en vacances. Je passe mon temps chez Josh. A manger, à baiser, à regarder des films. C’est parfait. On est allés chez le tatoueur l’autre jour. J’attends son coup de fil et il me fait mon quatrième tatouage. Je me réjouis tellement. Je ne pense qu’à ça. Ça devient une obsession. Je sais que je vais finir couverte de tatouages. Par contre, je me suis calmée au niveau des piercings. J’en ai déjà douze - nez, langue, tétons, nombril, au-dessus des fesses, trois à chaque oreille - et ça suffit. Quand je pense que j’ai déjà dépensé au moins 2000 balles en body art, ça fait mal. Plus 500 balles pour mon prochain tattoo. Il faut que je me retrouve un job, parce que ça demande un vrai budget. Et Josh veut m’emmener dans sa famille à New York à Noël. Ça aussi, ça va me coûter une chiée.

J’ai hurlé sur ma mère tout à l’heure. Sans aucune raison valable. Il faut vraiment que je sorte d’ici. Je me suis rendu compte il y a deux semaines que les études que je fais ne m’intéressent pas. Et c’est une sensation horrible. Je viens de commencer ma quatrième année. Tout ça pour rien. Je n’ai même pas envie d’aller jusqu’au bout. C’est pas que j’ai de la difficulté. Au contraire. J’apprends vite. Je mémorise tout. Je fous rien et j’ai des bons résultats. Mais je m’ennuie. Je dépéris. Ce n’est pas pour moi. Je suis paumée.