Fake blood.
Tout a commencé sur Facebook. Je rentrais de Boston. Une année à Boston. Une année de disputes. Verbales. Physiques. Une année de solitude. Une année à rester cloîtrée dans notre minuscule studio. Une année de peur du monde extérieur. Une année de questionnements. Une années de voix dans ma tête. Une année de haine envers moi-même.
« Tu viens au pic-nic? » Peut-être, j’ai répondu. Eva. Eva a dix-huit ans. Eva, elle semble pourtant être dix fois plus mature que moi. Eva, elle est grande. Eva, elle a les cheveux rouges. Eva, elle organise des manifestations contre l’exploitation des animaux. Eva, elle va devenir avocate. Eva, elle est vegan. Eva, elle me fait me mettre à poil dans la rue, recouverte de faux sang. Pendant des heures. Pendant l’hiver. Et je m’en fiche. Car c’est pour Eva. Eva.
En fait, non. Non. Je recommence. Tout a commencé à Boston. Fin août. On venait d’arriver de Suisse. Fête de mariage de la mère de Josh. Je porte une robe rouge sans soutien-gorge et une tresse dans mes cheveux. J’ai froid et mes tétons sont visibles. « What kind of music do you like? » Weird shit, j’ai répondu. Nora commençait l’uni le lendemain. Elle fait des films. Elle a des origines grecques et des cheveux noirs frisés. Nora, elle a rencontré Grimes. Nora, elle est vegan. Nora, elle a une robe au décolleté fabuleux. Nora, elle a dix-sept ans. Nora, elle semble pourtant être dix fois plus mature que moi. Nora, elle a tout chamboulé. Je ne l’ai vue qu’une seule fois. Une seule fois. Une seule fois, et ma vie a changé. Nora.
Réveil en sursaut le lendemain. Josh est déjà parti en cours. Il doit être quatorze heures. Je suis seule. J’ai la gueule de bois alors que je n’ai rien bu. Je n’ai rien bu depuis deux ans. Je suis seule. Enfin presque. L’appartement est vide. Ma tête est remplie. Aucun bruit. A part les voix. Les voix. Les voix dans ma tête. Une en particulier. Une, plus forte que toutes les autres. Une, plus distincte que toutes les autres. Non pas une voix, mais un cri. Non. Un hurlement. Un hurlement incessant. Un hurlement incessant dans ma tête. Les larmes coulent sur mes joues.