Coffee.
.
I do not trust people who don’t love themselves and yet tell me, ‘I love you.’ There is an African saying which is : 'Be careful when a naked person offers you a shirt.'
.
.
.
.
- Ça me fait plaisir de te voir.
- Moi aussi.
I’m a helpless romantic. Il suffit que l’agent de sécurité qui passe à mon magasin tous les jours me demande d’aller boire un verre pour que je m’imagine un futur incroyable avec lui. Il a la trentaine. Il boit beaucoup de café. Il s’appelle Sam et on se tutoie. Ma soeur dit qu’il a un enfant mais j’y crois moyen.
- Une autre fois, j’ai répondu.
Dans le train, en rentrant du travail j’ai remis ma relation avec Josh en question. Tout ça parce qu’un inconnu s’intéresse à moi. J’ai pesé le pour et les contre. Je me suis dit que, Josh et moi, on a quand même beaucoup de choses en commun. La passion des tatouages, les mêmes goûts musicaux, la même attirance pour le sombre, l’obscur. Le végétarisme. Une bonne alchimie sexuelle. En général.
Mais j’ai envie de ce verre avec Sam. Comment pourrais-je risquer de manquer quelqu’un d’incroyable ? Ou si ça se trouve, on n’a absolument rien en commun. Si ça se trouve, il aime le foot et les saucisses de veau et il a une petite queue. Ça me terrifie. Comment savoir qui vaut la peine de poursuivre quelque chose qui part d’une simple attirance physique ? Comment savoir que, en refusant ce verre par respect pour Josh, je ne vais pas passer à côté l’homme de ma vie ? Je suis folle. Il parle d’un verre et je le vois en tant que potentiel mari. Je suis folle. Je passe mon temps à me faire des scénarios. A imaginer les vies différentes qui se présentent à moi. Et ça me terrifie. Comment savoir ? Cette simple décision peut changer le cours de ma vie.
J’ai besoin de dormir.