Jewel

Hair.

'La sagesse a ses excès et n’a pas moins besoin de modération que la folie.'

'You can get the fuck out of this house whenever you want. The sooner the better.' Ok. Depuis mes quatorze ans, je me suis promis de me barrer le jour de mes dix-huit ans. J’en ai bientôt dix-neuf. Et aucune thune. J’ai répondu à Mom : 'Well I fuckin' wish I could.' Francisco nous regardait avec de grands yeux. Sans savoir où se mettre. Je suis partie en claquant la porte et il m’a suivie. J’ai pleuré. Je ne sais même pas pourquoi. La fatigue mélangée à la gueule de bois, sans doute. Il m’a passé ses Ray Ban pour que je puisse me cacher du regard des gens. Je l’ai regardé genre 'tu te fous de ma gueule' ? 'Je refuse de porter ça.' Je devais être tellement laide qu’il a insisté. En rentrant chez moi, Mom m’a demandé si j’avais replongé. J’avais beau lui dire que non, elle ne me croyais pas et me reposait la question. Encore et encore. Non. Je n’ai pas replongé. Un pèt de temps en temps, ce n’est pas replonger. Je suis loin des sept joints par jour de l’époque. Pourtant je ne vais pas bien. Je n’ai pas su dire à Mom pourquoi. Je n’ai pas su dire à Francisco pourquoi. J’ai pourtant le sentiment que je l’aime à nouveau. Le sexe fait des miracles. Après qu’il m’ait baisé violemment en me tirant les cheveux, on est follement amoureux l’un de l’autre. Contradictoire.

Depuis qu’il est avec moi, il se la joue anti-conventionnel. Je me suis foutu de sa gueule en voyant une chanson d’AC/DC sur son iPute. Highway To Hell évidemment.
- 'J’aime trop ce groupe. C’est la base.'
- 'Cite-moi trois chanson d’eux, à part Highway To Hell.'
- 'Euh...'
- 'Ah ouais, t’es trop fan. Je parie que t’es trop fan des Beatles et de Queen aussi. Parce que tout le monde dit que c’est la base.'
- 'Euh non, les Beatles j’aime pas trop...'
Depuis, il l’a enlevée de son iPute. Depuis, il écoute du dubstep et Limp Bizkit. Ce que je n’aime pas chez lui, c’est qu’il n’est vraiment pas sûr de lui. Malgré les apparences. Il a énormément d’amis. Et d’amies, pour mon plus grand plaisir. Il a beaucoup de facilité à aller vers les gens. Mais au fond, il n’a pas beaucoup de personnalité. C’est un peu un mouton, en fait. Il est comme tout le monde, et ça me déplaît. iPhone. Facebook. David Guetta. Hollister. Je veux quelqu’un qui se foute de la gueule de tout ça. Je veux quelqu’un comme moi. Francisco va devenir comme moi. Je le modèle à ma façon. J’aime les hommes tatoués. Je lui ai indirectement mis dans la tête qu’il en veut un. Il va se le faire dans deux semaines. Evil, moi ?

Il est parti. Parti. A la dernière minute. J’ai été mise devant le fait accompli. Il avait presque déjà un pied dans l’avion. Parti. Pendant un mois. Alors qu’il nous restait en principe une semaine de sexe et de défonce ensemble. Je me sens seule tout d’un coup. Je suis seule dans mon lit. Mon téléphone ne sonne pas. Le silence absolu. Natalie a essayé de m’appeler. Elle est enfin rentrée de France. Je n’ai même pas répondu. Demain, le festival commence. Une semaine de musique et de gueule de bois. Sept jours pendant lesquels tout est permis. Francisco devait être là. Il devait le passer avec moi. Je me sens abandonnée. Il n’y peut rien. Je ne peux pas lui en vouloir. C’est ça le pire. Je n’ai personne à qui faire la gueule. Je n’ai personne sur qui mettre la faute. Alors je me défoule sur Mom. Je lui dit des choses que je regrette à l’instant même où elles sortent de ma bouche. Je n’aime pas la faire pleurer. J’ai aussi pleuré. J’ai remarqué que j’ai déjà beaucoup pleuré pour ce mec. Après à peine deux mois et demi de relation. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas de sa faute. Le festival tombe bien. Il me changera les idées. Je passerai mes soirée à regarder Natalie et son Français se baver dans la bouche. Maeva et Bryson. Aude et Fabien. Jewel et sa bouteille.