Jewel

Boycott.

'Don’t compromise yourself. You’re all you’ve got.'
- Janis Joplin

Francisco m’a appelée. J’étais à une fête de famille dans le fin fond de la Suisse. Déprimée toute la journée. Coeur brisé la veille par le gars dont je suis amoureuse. Le premier depuis deux ans. Ce n’est pas n’importe qui. J’ai retenu mes larmes toute la matinée. A me répéter ses paroles en boucle dans ma tête. A me répéter qu’il ne voulait pas de moi. J’ai failli craquer devant Mom. J’en ai même parlé à mon frère Chuck. Puis il m’a appelée. Puis envoyé un sms. Pas de réseau. J’ai réussi à le joindre, beaucoup plus tard. Entre le dessert et une clope au soleil.
'Salut, p’tite Jewel.'

Il a réfléchi hier soir. Suite à notre journée ensemble et à mon aveu de sentiments pour lui. Il a réfléchi. Et il a quitté sa copine. Il l’a quittée. Du jour au lendemain. C’était certes une relation libre. Il pouvait voir d’autres filles. Il pouvait me voir. On aurait pu coucher ensemble, sans conséquences sur son couple. Mais il l’a quittée. Et moi, je suis perdue. Je suis perdue car je m’étais convaincue de l’oublier. Aussitôt qu’il m’a remballée. J’étais décidée à l’envoyer chier. A l’ignorer. Car, sans prétention, je savais qu’il changerait d’avis. Et je voulais qu’il l’ait dans le cul. Je ne suis à la disposition de personne. Personne. Même pas Francisco. Il ne m’a pour autant pas dit qu’il me voulait. Peut-être parce qu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour l’Espagne. On ne se reverra que dans deux semaines. Aucun contact possible d’ici là. Son bled n’a pas Internet. C’est une bonne chose qu’on coupe tout contact pendant un moment. Je crois. Sinon je serais tombée dans ses bras comme une merde. Comme une pauvre fille désespérée. A la rentrée, je ferai comme si rien ne s’était passé. Si il me veut, à lui de me récupérer.

J’ignore pourquoi, je lui ai parlé de mon avortement. Et lui de son côté m’a dit qu’il était vierge. Je n’en reviens toujours pas. Il a eu tellement de copines. J’ai de la peine a le croire. Il aura dix-sept ans la semaine prochaine. Il est jeune. Très jeune. Trop jeune. Ça me change de Lucas qui avait quatre ans de plus que moi. Le fait qu’il ait plus d’un an de moins que moi me fait peur. Le fait qu’il soit vierge me fait peur. J’adore le sexe, et j’en veux avec lui.