Harassement.
2011.
Si seulement je pouvais savoir ce qui se passera pendant cette foutue nouvelle année. Ca m’éviterait d’imaginer le meilleur. 'Bonne et heureuse année 2011'. J’en ai reçu trois. Le nombre diminue chaque année. Caro, Natalie, Val. Val, c’est mon meilleur ami que je ne vois jamais. Je ne parle jamais de lui. Sa vie n’a aucun rebondissement. Il déborde de bonheur avec sa chérie. Period. J’arrête pas de me poser des questions à la con. Est-ce que je vais trouver un mec 'bien' ? Non pas que j’aie des problèmes à plaire. Mais mon dernier mec s’est avéré être beaucoup moins 'bien' qu’il n’en avait l’air. Je ne sors pas avec le premier venu. Les relations amoureuses sont pour moi plus intimes que les relations sexuelles. J’ai envoyé chier beaucoup plus d’hommes qui voulaient une relation que d’hommes qui voulaient du sexe. Et, non, je ne prendrai pas de 'bonne résolution' à ce sujet. Bonnes résolutions, mon cul. Qu’est ce qu’on essaie de prouver ? Qu’on est maître de sa vie. Qu’on est capable de tout. Qu’on n’est dépendant de rien. Bullshit. Je ne vois pas de rapport avec la nouvelle année. 'J’arrête de fumer.' Si ces gens en étaient capables, ce serait déjà fait. Pas besoin d’être le premier janvier pour réaliser qu’on risque le cancer ou pour réussir quoi que ce soit. Je pourrais prendre beaucoup de bonnes résolutions. Ne plus fumer au lit, arrêter de jeter un coup d’oeil à l’horoscope dans le 20 minutes, manger cinq fruits et légumes par jour. Mais pour moi, ce sont de grosses conneries. Ce n’est pas quelques phrases qui vont changer l’année. Me dire 'Je travaillerai plus pour l’école' ne va pas me faire passer mon année. Y a ce qu’on dit, et ce qu’on fait.
Ma nouvelle chambre est terminée. Nouveaux murs blancs, nouveau parquet, nouvelle déco. Elle est magnifique. Mes parents m’ont tout payé. Ils feraient tout pour que je me sente de nouveau bien à la maison. Je pense faire architecture d’intérieur après. Mes études en art m’y aideraient. C’est le seul débouché qui me plairait. Faut voir. La soeur de Lucas faisait ça.
Lucas. Lucas m’a envoyé un message. Il a trouvé mon nouveau numéro. Quel enculé. En fait, c’est moi qui me suis fait enculer. J’ai changé de numéro à cause de lui. Il l’a trouvé. Je suis sûre que Yassin le lui a donné. Il devait m’appeler pour un plan weed. Il l’a trouvé, et je reçois de nouveau des appels masqués. Tout ça me fait penser à lui. J’ai de nouveau peur. Peur qu’il recommence à me harceler. De le croiser. Qu’il revienne à mon école. Qu’il fasse de nouveau chier à mes potes et à ma famille pour avoir des infos sur moi. Je suis tétanisée à l’idée de le revoir un jour. Il dit qu’il a un de mes jeans et une écharpe à Mom. Je l’ai pas dit à Mom. Elle voudrait la récupérer. Il devrait revenir chez moi. La dernière fois qu’il est venu, il a foutu la merde. Il a dit à Mom que je fume de la weed et que je me suis fait tatouer. A Chuck que j’ai couché avec son meilleur ami. A Dad que j’ai gardé mon piercing à la langue. Alors moi, j’ai dit aux flics, chez qui il est en formation, qu’il est schizo et qu’il fume. Il s’est fait virer. C’est tout ce qui lui restait. Sa famille ne lui parle plus. C’était magnifique. J’ai cru qu’il viendrait me tabasser. Il réagissait toujours par la violence. Je l’attends toujours. Je suis encore, trois mois après, sur mes gardes quand je suis où il pourrait être. Il sait que la prochaine fois, je porte plainte contre lui. Détournement de mineur, consommation de drogues, harcèlement. Il coulerait. Il irait en taule. La menace marche bien. Mais j’ai peur. Peur quand j’entends une moto. Quand des numéros que je ne connais pas m’appellent. Quand je croise ses potes. Je pense toujours qu’il n’est pas loin. Je ne veux pas revivre cet enfer.