Jewel

Kiwis.

Je me suis évanouie hier matin. J’ai peur que ça recommence comme l’année passée. J’ai pas été en cours de la journée. Mes yeux pleuraient tout seuls. Mom, il faut que je sois à l’agonie pour qu’elle me donne la permission d’être malade. Elle m’a forcée à aller en cours après que je me sois évanouie. Je suis arrivée devant mon école. Je me suis dit : non. Je suis rentrée à la maison. Elle m’a gueulé dessus.
Évanouissement. Mal de tête. Rhume. Toux. Nausées. Rien à foutre, elle m’a obligée à traverser tout Genève pour m’emmener à la métairie. Une heure de transports publics dans ta gueule.
Elle avait l’air mal quand la doctoresse a confirmé que j’étais vraiment malade.
- 'Vous auriez dû rester au lit.'
- 'Ça, faut le dire à ma mère.'
Le psy était aussi présent à la séance. La doctoresse, comme d’habitude, a été une grosse pute. Devant ma mère, rien. Mais quand elle m’a prise à part, pour regarder ma gorge, elle m’a dégoûtée.

'Vous avez refumé, hein ? Allez, dites-le, que vous avez refumé. Si, vous avez fumé. Et vous mangez, des fois ? Vous êtes trop maigre. Il faut vous reprendre en main, ça va pas du tout. Pourquoi vous mangez pas plus ? C’est pour ça que vous vous êtes évanouie. Vous aviez pas mangé, hein ? Si en plus vous continuez à fumez, il faut pas vous étonner.'

Une vraie agression. Une vraie pute. Le pire, c’est que mes tests d’urine étaient négatifs. Quand on est revenues dans son bureau, où ma mère et le psy attendaient, elle était à nouveau gentille. Enfin, tout du moins professionnelle.

J’ai une angina. J’ai pas touché à une clope depuis deux jours. Soupes à la tomate, pâtes au Maggi, kiwis. On m’a dit de manger salé, et beaucoup de fruits. Je suis en train de péter un câble. J’arrive même pas à dormir alors que je suis exhausted. Je tousse. J’éternue. Les deux en même temps, des fois. Jusqu’à hier, je savais pas que c’était possible. Je suis gelée avant de m’endormir. Je me réveille trempée de sueur, bouillante. Tout m’énerve. Sauf Chuck, as usual. J’ai envie de frapper Mom.

J’entends une ambulance dans ma rue. Ça me fait toujours peur de penser qu’il y a peut-être des gens que je connais, des voisins, en train de crever. Genre Natou.

J’entends ma mère pleurer dans sa salle de bain.
I went to see her. She may have breast cancer. She’s doing an MRI on tuesday.
I don’t believe it. She can’t have cancer. It’s impossible. No. No way. Please, no.