Jewel

Dad.

Dad est généreux. Dad est sain d’esprit. Dad est un homme bien. Dad est cultivé. Dad est intelligent. Dad cuisine à la perfection. Dad est gentil. Dad est un bon mari, je crois. Dad est compréhensif. Dad était beau. Dad avait pleins de projets en tête et de rêves à réaliser.

Nonna était un peu tarée. Nonno était très dur. Dad se faisait battre. Dad travaillait au chantier avec Nonno quand il était ado. Dad était un hippie. Dad fumait des joints avec mon parrain. Dad était un rebelle. Dad voulait être ébéniste. Dad a quitté son village natal pour venir à Genève. Dad a fini banquier. Dad a épousé Mom beaucoup trop jeune. Mom ne voulait pas se marier. Dad ne voulait pas d’enfants. Dad ne nous a jamais voulu. Il l’a dit lui-même. Nonna est morte lorsque Dad nous a emmenés aux Etats-Unis pour son boulot. Dad fait le même boulot depuis 20 ans. Dad n’aime pas son travail. Dad est devenu alcoolo. Dad est maniaco-dépressif. Dad nous tapait avec un bâton quand on était petits, lorsqu’on ramenait de mauvaises notes à la maison. Dad nous terrorisait. Dad me fait toujours peur. Dad nous interdisait de parler à table. Dad nous interdisait de jouer parce que le bruit l’énervait. Dad a trompé ma mère. Dad a frappé ma mère. Une fois. Dad partait des fois et ne revenait que quelques jours plus tard. Dad m’a tapée quand je suis rentrée un soir avec un piercing à la langue. Dad croit en Dieu maintenant. Dad prie tous les soirs. Dad passe plus de temps à l’église qu’à la maison. Je pense que Dad regrette ce qu’il a fait dans le passé. A nous, à Mom. Dad a arrêté de boire. Dad mange. Beaucoup. Dad est obèse. Dad dort. Beaucoup. Dad est assommé aux anti-dépresseurs. Dad se couche à 20h pour se lever à 4h et faire de l’ordi. Quand je rentre de soirée complètement déchirée, Dad est à la table. Dad lève les yeux de son écran. Dad se dit "ce déchet, c’est ma fille". Dad ne dit rien. Jamais. Dad ne m’a jamais parlé. Dad rentre du boulot, bouffe comme un porc et va se coucher. "Bonsoir". "Bonne nuit". C’est les seuls mots qu’il m’adresse. Qu’il nous adresse. Dad a l’air d’un pervers quand il regarde une jeune et jolie fille. Dad pense que la thune qu’il nous donne est une preuve d’amour. Dad ne voit plus Zio, son frère. Zio est témoin de Jéhovah. Dad dit "je ne suis pas là" quand le téléphone sonne pour lui. Dad ne va pas ouvrir la porte. Dad est phobique social. Aaron ne peut pas le voir. Dad ne prend pas soin de lui. Dad me dégoûte. Dad m’énerve. Dad me tend. Dad me fait honte. Dad vit dans son monde. Dad n’a plus d’amis.

Dad est renfermé. Dad est coincé. Dad est sévère. Dad est fermé d’esprit. Dad est colérique. Dad n’est plus beau. Dad s’en fout. Dad n’est pas vraiment un père. Dad c’est juste un bancomat. Dad n’est pas un modèle pour nous. Dad se croit élitiste.

Dad est seul.