Jewel

Thwack.

Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu’à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance.

Natalie répond pas à mon message. Ça fait trois jours. Je sais pas ce que je lui ai fait pour qu’elle agisse comme ça. Elle est peut-être frustrée que Mickael ait fait comme s’il ne s’était rien passé entre eux quand on l’a vu vendredi soir. Ils se sont dit bonjour, puis ne se sont pas parlé de toute la soirée. C’était vachement tendu. Elena a aussi remarqué. Ce mec est magnifique. Je comprends que Natalie soit déçue qu’il n’y ait pas de suite à leur histoire. Moi, par rapport à Nay, ça me saoule de passer pour la fille désespérée. C’est pas mon genre. Il a mal compris.

Je m’entends plus trop avec Maeva et Maria. Je fume plus. Je fais plus partie du groupe. Je ne suis plus l’une d’entre eux. J’étais bonne pote avec Maeva quand j’étais défoncée. Je sais que j’ai pris la bonne décision. Pour mes études, ainsi qu’à long terme. Mais je les aimais bien, ces filles. On mange plus ensemble. De toute façon elles mangent plus. Elles gardent la thune pour payer la weed. Alors je reste avec Aude. Elle me saoule parfois. Elle fait son agressive. Toujours en train de vouloir envoyer chier tout le monde, de nous casser. On dirait qu’elle a quelque chose à prouver. C’était mieux au début de l’année. Tout le monde était là. On faisaient tourner des sticks à 'notre' garage pendant la pause de midi. Maintenant c’est Maria - Maeva, Aude - Moi. Les autres, ils ne viennent plus. Bryson de temps en temps. Il tire sur le joint. Puis il se barre avec Maeva et ils vont baiser dans le sous-sol de l’école. J’aime pas ce mec. Y a un truc chez lui que je n’apprécie pas. Il est pas méchant. Maeva nous oublie quand il est là. Elle n’entend même pas quand on lui parle.

J’ai deux putains de semaines qui s’annoncent. Starting tomorrow. Énormément de travail. Dix tests, en neuf jours de cours. Je suis déjà découragée. Il faut que je bosse. Il faut que je passe l’année. Plutôt mourir que de re-refaire mon année. J’ai une classe de gosses. La plupart ont encore deux ans de moins que moi. On voit la différence. Je veux pas me la jouer grande, mais quand ils s’amusent à se jeter des gommes dessus pendant les cours, je me demande ce que je fous là. D’ailleurs j’ai donné une claque à un mec, Jules, la semaine passée. Il me kiffe bien, alors il me faire chier. Un vrai gamin. J’étais plus que saoulée ce jour-là. J’avais reçu un 3 en droit (en Suisse, les notes sont sur 6). Il m’a envoyé un stylo dans la gueule. Je me suis levée, je l’ai claqué. La doyenne a souri quand on est arrivés dans son bureau et qu’on lui a raconté.
- 'Coriace, hein?'
- 'Oui.'