Jewel

Relapse.

'La jeunesse a cela de beau qu’elle peut admirer sans comprendre.'

Je suis loin. Très loin. Loin de lui. Loin de cette relation qui m’ennuie. Je me lasse sûrement trop vite. Le problème vient probablement de moi. Je n’ai rien à lui reprocher. Il est beau et il est gentil. Mais les papillons dans le ventre se sont envolés dès le moment où Francisco était à moi. Je pensais vouloir un copain. Maintenant que c’est le cas, je m’emmerde. Je m’emmerde quand on est que tous les deux. Je m’emmerde quand on n’a pas d’alcool dans le sang. Je sais pas quoi lui dire. J’ai rien à lui dire. Tout ce que je voudrais lui dire, il ne veut pas l’entendre. Lucas. La weed. L’alcool. Mes parents. Que des problèmes. Lui ne pense qu’à se marrer et avoir du bon temps. Il a remarqué qu’il y a un truc qui ne va pas. Il ne me parle que de ça. 'T’es ailleurs, Jewel.' Je n’aime plus dormir avec lui. Il me donne chaud et j’ai besoin de place. Je n’aime pas ses sous-vêtements. Il me regarde pendant des heures au fond des yeux. Profondément. Amoureusement. Ce genre de truc me donne la gerbe. Je ne suis pas une fille faite pour une relation. Je ne suis pas une fille tout court, dans ma tête. Je ne suis ni douce, ni câline, ni niaise. Je n’aime pas qu’on me tienne la main. Je n’aime pas recevoir des fleurs ou du chocolat. Je n’aime pas le chocolat d’ailleurs. Je bois de la bière et je préfère être baisée que faire l’amour. Mais il me fait rire. Aux éclats. Il est beau. Beau comme un dieu. Il ne me fera jamais aucun mal. Il est trop inoffensif et innocent. Je me suis empêchée de penser que j’attendrai un mec mieux avant de le quitter. Je me suis dégoûtée en imaginant ça. Mes sentiments pour lui sont comme un rollercoaster. Des hauts et des bas. Parfois à quelques minutes d’intervalle. Un rien me tend. Je suis trop impatiente. Trop sur les nerfs. Trop explosive. Je souris quand une de ses pouffiasses de copines vient lui parler. J’ai en réalité envie de leur arracher leurs cheveux peroxydés. Il est pas du genre jaloux, alors je me retiens de faire des crises. Je suis une fille assez peace, mais je peux me mettre très rapidement en colère. Il se barre pendant un mois en Espagne cet été. Je vais péter un câble. Les Espagnoles sont magnifiques. Il va me manquer. Mais c’est sûrement pour le mieux. On pourra mieux se retrouver.

J’ai pas mal fumé ces derniers temps. En soirée, surtout. Bourrée, surtout. Avec Maeva à chaque fois, il me semble. Mais je n’ai pas peur de replonger. Contrairement à Francisco qui me saoule avec ça. J’arrive à gérer désormais. Un joint par semaine maximum. Ne pas acheter de weed. Ne pas fumer seule. Si je respecte ça, il n’y a aucune chance que je retombe dedans. Et à la rentrée, plus de beuh.
J’ai proposé à Francisco de baiser défoncés bientôt. Il faut qu’il essaie. C’est magique.

Je suis promue. Je passe en troisième année de mon école d’art. Je suis tellement heureuse. Les vacances peuvent enfin commencer.